«Light for Rights»
Mettons en lumière la solidarité avec les personnes séropositives
Carrefour de l Europe (Gare centrale de la SNCB)
17h Projection monumentale «Light for Rights»
19h Marche de Solidarité
Programme du 1er décembre 2010
08h à 15h00 Actions de sensibilisation dans les stations STIB et SNCB
Les associations engagées dans la lutte contre le sida vous proposeront de porter le ruban rouge et de vous informer sur le VIH/Sida dans les stations suivantes :
Gares Centrale, du Nord et du Midi, Gare de lOuest, Art Loi, Simonis, Louise, Porte de Namur, Montgomery, De Brouckère. Mais aussi à proximité des stations Alma et St. Guidon
17h Projection mapping Light for Rights
Projection vidéo, basée sur des jeux de lumière, sur la facade de la gare centrale toutes les 20 minutes. Autres animations : Dj, live painting par Denis Meyers, création de calicots, bar, expo, lampions volants, cracheurs de feu, etc. Où? Carrefour de lEurope (devant la gare centrale)
19h00 Départ de la Marche de Solidarité du 1er décembre
Marche de solidarité à légard des personnes séropositives et des malades du sida.
Lâcher des ballons devant la fresque de lutte contre le sida : 19h45
Parcours : départ au Carrefour de lEurope (devant la gare centrale) Putterie Dusquenois - Place St. Jean - Vielle Halle au blés Chêne - Etuve - Lombard Plattesteen - Bd. Anspash Bourse - Marché au Poulet - Marché aux Herbes Colline - Grand-Place.
20h00 Déploiement du patchwork des noms et réception
Présentation du patchwork et des messages de solidarité en mémoire des personnes décédées, mais aussi despoir pour de nombreuses personnes séropositives et leur entourage. Hôtel de ville de Bruxelles, Grand Place